samedi 12 mai 2018

Hatred Dusk Blinded By Hate

Ah, voilà une kro' que j'attendais avec grande impatience!!! Celle de l'excellent groupe Hatred Dusk et de mon super pote Phil!!! Donc, le combo est composé de Phil au chant, Nico à la gratte avec K-Kan, Jahno à la basse et Tripp derrière les fûts. Le groupe existe depuis 1989 sous le nom de Babies Thrash, pour finalement changer de nom pour opter pour Hatred Dusk, et avouons le, c'est bien plus sympa comme nom (m'enfin c'est mon avis personnel, après, tu es libre, lecteuse ( faudrait que j'invente des mots qu'existe pas dans le dico!!! ) et lecteur ). Suite aux trois demos sorties en 1991: "Hatred Dusk" et 1992 : " Dreadful visions of the unknown", "Brutal Day" en 1993, il à donc fallut attendre 25 ans pour que nos copains reviennent et nous en foutent pleins la gueule avec leur excellent Death Thrash, et on en redemande!!!!
Voici donc enfin le EP ( pour un peu plus de 9 minutes) tant attendu!!! Blinded By Hate, et là, on ne rigole plus, car ces gars là, ceux sont pas des p'tits jeunots avec des boutons pleins la tronche qui se prenne pour des metalleux grâce aux rangers et aux hellfest qu'on gentiment payé papa et maman... Là, on a à faire à des mecs, des vrais, avec des couilles et des poils tout autour!!! Du Death Thrash qui arrache!!!!

1er morceau ( intro)  : "Welcome To....". On commence gentiment, une ambiance assez apaisante, les deux guitares se mêlent et s'entremêlent, la voix de Phil semble sortir d'une tombe, le ton est annoncé..

2ème morceau : et paaaaaaf direct dans ta gueule, les guitares bien thrash commence direct pour l'excellent titre " Blinded By Hate"!!!! Le chant de Phil est bien plus Death oldschool, on ne peut s'empêcher de se briser la nuque tant c'est bon!!!!!! tu tape du pied, tu fume ton gros pétard accompagné d'une bonne bouteille de bourbon, et tout le groupe déclame "Blinded By Hate"!!!! On se croirait sur les routes de l'enfer, les cheveux au vent, sur une bécane enflammée, entourée de succubes toutes aussi sexy les unes que les autres!!! ça Thrash sévère, 4 minutes et pas une seconde à se faire chier!!! La basse et la batterie parfaitement placées, donne encore plus de crédibilité au morceau!!!Rare sont les groupes qui me plaisent autant ces derniers...

3 ème morceau: "Darkness", un gros côté Nuclear Assault dans les riffs, un p'tit solo bien sympathique et la voix oldschool de Phil fait son apparition. On se croirait à la bonne vieille époque du Death Metal ( pas les 3/4 des merdes actuelles, mais le vrai le seul l'unique!!!!!), toujours avec ces parties très thrashy!!!! Un peu de calme, la mélodie semble vouloir calmer la colère de notre frontman et des zikos qui semblent ne pas vouloir se calmer pour autant!!! Un autre bon vieux solo " à la Metallica, toujours oldschool hein! ils vont pas faire du deathcore de merde non mais oh!!!), et on repart sur la route du diable, on a chaud au cul tant les flammes brûles le peu d'espoir qui nous reste car la haine du combo est clairement palpable!!!! Bref, 9 minutes, c'est court ok, mais putain ce EP te donnera la patate pour sûr!!!! Une grosse grosse grossse tuerie!!!!

Si jamais tu es tenté par  ce superbe EP, je te le recommande très chaudement, n'hésite pas à contacter Phil Dubreuil de ma part sur FB, si tu veux écouter avant d'acheter ( pas nécessaire, crois moi c'est juste indispensable dans toutes discographies du bon metalleux ), tu peux aller là : https://hatreddusk.bandcamp.com, y'a les demos de 92 et 93  ;) , tu peux aller sur le site du groupe qui est plutôt complet : https://hatreddusk.wordpress.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire