lundi 8 mai 2017

VENERE 'Demo 2017'

Venere 2017 - CDr

Jeune groupe sud cévenol formé en 2016, le groupe a eu l'idée sympa de graver sur CD les 3 titres de leur bandcamp, offrant un bien sympa confort d'écoute. D'où l'absence d'artwork.
Il en résulte 3 putain de titres foutrement efficaces, certes assez concis mais bien suffisant pour se faire une bonne idée de ce qu'offre le groupe (si tu ne les a jamais vu en concert). Oui mais voilà me demandes-tu, l'oeil hagard, quoi que qu'est-ce donc qu'ils jouent les 3 jeunes énervés?
On m'avait parlé de thrash à la Sepultura, bien old school. A l'écoute, je dis que ce n'est pas ça. On a affaire surtout à un crossover intense, que l'on peut rapprocher sans honte de groupe comme Soziedad Alkoholika, avec un petit peu de Ratos de Porao. Le mélange est addictif, le groupe ayant pris soin d'avoir aussi un son excellent.
La voix est juste terrible, bien agressif, avec des chœurs tout autant vindicatif, le tout sur une musique très rapide et assez sans concession. Certaines parties sont plus à la cool (bien que ça garde un fond agressif).
Certes, trois titres c'est peu mais allez sur leur bandcamp vous faire une idée et suivre des acharnés qui en veulent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire