jeudi 10 novembre 2016

INSTANT ZIIIIIIIIIK' : ECLYPSE

Le Clan revient sur ses anciennes terres conquises !





Guerriers vikings et fiers païens, relevez vos boucliers et dégainez vos épées, je vais vous parler d'un groupe exceptionnel de la nouvelle génération de Pagan Métal : Eclypse. Le clan étant originaire de Nîmes, il se fit remarquer une première fois au Headbang Contest de Montpellier il y a 4 ans maintenant, le festival eut lieu au Secret Place à Saint Jean-de-Védas précisément et ce fut la guerre. Le groupe ayant subi plusieurs changement de line-up, cela ne les empêcha pas de continuer leur avancé et de se rendre sur les terres du Ragnard Rock Festival par exemple ou encore au Hellfest off pression live où ils ont partagé la scène avec des groupes d'enfer comme 8More8 ou When Reasons Collapse !

Concernant leur musique, les influences de Eclypse vont de Ensiferum en passant par Eluveitie, Skyforger et Finntroll et même Arkona. La hardiesse et la force de leur Järl chanteur Nestor renforce cette puissance païenne folkloriquement envoûtante, guerrière et nostalgique, leur EP que je vous recommande est "Heart Of The North", il est sur leur site web que vous découvrirez lorsque vous irez checker leur page facebook ! Si vous êtes curieux et que vous voulez découvrir ce groupe, je vous conseille FORTEMENT d'aller les soutenir au Festival Emergenza qui aura lieu au Black Sheep de Montpellier les 9 et 10 décembre ! D'après mes oreilles lupiennes, ils ont un nouveau guitariste qui a priori envoie du lourd !

En gros ? Il s'agit d'un groupe qui mérite d'être soutenu et qui mérite tous les honneurs y compris leur place au Valhalla ! Pour plus d'infos, allez sur leur page facebook !

T H OR W A L D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire