dimanche 16 octobre 2016

Interview avec Kriss de BREEDMACHINE !

BreedMachine est une véritable artillerie en ce qui est "Core" : situé dans la même veine que The Arrs, L'esprit du Clan, BlackBomb A, Hatebreed et Korn, le groupe a fait un bond gigantesque dans la cour des grands après avoir sorti 4 albums titanesques ainsi qu'en ayant partagé la scène avec des grands comme The Arrs ou L'esprit du Clan et même Hatebreed ! Mais comment en sont-ils arrivés là ? Qu'es-ce qui a pu générer un tel tremplin pour eux ? Tout ça, on va le savoir avec leur bassiste Kriss qui a gentiment accepté de nous en faire savoir plus sur son groupe autour d'une interview téléphonique !



Thorwald : Salut dude ! Alors déjà pour commencer, je souhaiterai en savoir un peu plus sur BreedMachine, comment le groupe est né ?

Kriss : En fait le groupe s'est formé en 2002, il y a avait Julien le batteur et Mike au Chant et en fait ils ont embauché un premier bassiste qui était mon cousin à la base et ils ont sorti le premier EP en 2002. Derrière, ils ont enchaîné des concerts et ils sont rentrés en 2005 en studio pour enregistrer leur premier album "Eveil Hardcore" qui est sorti en 2006 avec le label 100 Class Recording et la distribution c'était La Baleine Distribution ! Du coup je suis rentré à la sorti du premier album en tant que remplaçant de mon cousin qui est parti ensuite, c'était pour quelques dates mais au fil du temps je suis resté avec eux ! Là on a fait 15 ou 20 dates, le premier album a eu un gros succès et en 2008 est sorti "Renaissance" et du coup sur cet album on a pu faire un gros travail dessus, on a eu notamment Poun de Black Bomb A qui a fait un feat sur Hypocrite ! On a changé de label et on est passé chez Revanche Record et la distribution est resté la même ! On a eu de très bon retours et on a fait pas mal de concert avec Black Bomb A à l'époque ! On a croisé The Arrs également sur scène ainsi que L'Esprit Du Clan, presque toute la scène française et à l'époque c'était très prolifique pour nous.

Thorwald : J'ai vu  que tu avais Cort comme sponsor également ! C'est venu comment ?

Kriss : L'album a eu de bons retours donc à l'époque, on avait bossé avec un gars qui avait des relations avec Cort, du coup il les a appelé et ils nous ont sponsorisé pour l'album "3" en 2011 ! Ils nous aiment bien et continuent à nous sponsoriser ! On s'est bien fait remarquer, ils ont des groupes comme Muse ou Megadeath.

Thorwald : Vous avez joué aux côtés de groupes énormes de la scène hardcore comme The Arrs, L'esprit du clan ainsi que Hatebreed. Quel est ta perception sur le simple fait de te dire : ''Putain, on a partagé la scène avec eux !" ?

Kriss : Si tu préfère, on a fait des concerts avec Snot et Walls of Jericho par exemple. Mike a fait un featuring avec Snot également au Secret Place, c'est impressionnant de croiser tous ces groupes certes mais ça change pas le fait que devant plusieurs personnes on s'éclate toujours autant quoi ! La perception est assez différente quand tu joues avec des groupes de renommé basse ou haute mais ça reste mortel, c'est quand même des rêves de gosse ! On change pas notre set, on fait toujours le même truc avec autant d'intensité et pour n'importe quelle date. Il y a de l'afluence en fonction du groupe avec lequel tu vas jouer !

Thorwald : Vous contribuez tous à la musique du groupe donc chacun y rajoute sa touche personnelle, la tienne tu la définirais comment ? On dirait que tu aimes bien la pression ! (rires)

Kriss : (rires) On va dire que pour moi, j'aime bien le groove donc ma patte c'est le fait que ça groove vachement ! Je suis pas un gros fan de trucs ultra-veners, genre death metal, je suis très 90 à la base, je fais en sorte que ça groove, Julien est très riff, Mike a son aura au chant, c'est une alchimie de nous 4 et c'est très fusionnel !

Thorwald : Je vous ai vu deux fois à l'oeuvre sur scène, c'est pas assez certes mais personnellement je vous imagine jouer avec un groupe en particulier : Terror, as-tu déjà eu cette idée en tête et le chaos que cela pourrait générer en concert ?

Kriss : Hônnetement, Julien pourrait t'en parler  car c'est un gros fan de Terror ! C'est hardcore, c'est mortel mais on a eu très peu d'occasions de les croiser certes mais ça pourrait se faire en fonction du planning ! Je les ai vu plusieurs fois à Paris, mais s'iI y a vraiment 3 groupes avec lesquels on aimerait jouer avant de clamser, ce serait Limp Bizkit, KoRn et Deftones !

Thorwald : Tu te souviens quand on s'est vu au MangameShow de Montpellier ? Je t'ai croisé car tu étais venu voir Smash Hit Combo qui sont des potes à toi à ce que tu m'as dis, tu peux m'en dire plus ? Une date avec eux aussi de prévue ?

Kriss : On a joué avec eux dernièrement, on a vachement sympatisé et on se rejoint musicalement sur plusieurs points et pour le prochain album, c'est Anthony le guitariste qui nous enregistrer ! Sa boîte de production est CHS Prod !

Thorwald : Peux-tu me dire 3 mots qui résument ta vie de musicien ?

Kriss : Oh c'est dur frère (rires) ! Travail, persévérance et plaisir !

Thorwald : As-tu des lobby ou des passe-temps en particuliers comme les mangas ou ce qui touche à des films, des sagas ou des séries ?

Kriss : Je suis un énorme fan de jeux vidéos, j'adore les mangas, fan de Naruto et j'ai même des tatoos dessus comme le Sharyngan (rires) ! J'admire aussi tout ce qui est cosplay comme ce que tu fais par exemple et j'aime aussi aller dans ces conventions comme la Paris Game Week ! Mike est un pur gros fan de Star Wars, et les autres sont très fan de films en tout genre, c'est des filmovores limite, ils ont une grosse culture cinématographique !

Thorwald : T'en penses quoi de ce que tu as traversé avec BreedMachine pour en arriver là ?

Kriss : La vérité c'est qu'on a commencé il y a très longtemps, il ya 15 ans ! Quand le premier disque est sorti, on n'avait pas internet ! Quand on a eu accès directement à plus de notoriété, on a travaillé à mort comme des fous et nous en sommes très contents ! Cela fait vraiment plaisir, c'est plus dur quand t'es dans le sud  qu'en région parsienne car pas beaucoup de salles de concert ! Du moment que les gens viennent te voir et qu'ils kiffent c'est génial, au départ on jouait pour nous et ensuite on en est arrivé là ! Il faut une grosse assiduité et être productif, et c'est plus dur pour beaucoup de groupes qui commencent maintenant mais je pense que tous les autres groupes ayant la même stature que nous diront la même chose que moi !

Thorwald : Cet espace t'es dédié dude ! Libre à toi de te lâcher, de faire passer des messages, fais-toi plaiz' !

Kriss : On a un nouveau disque Asura qui va sortir, faites vivre la scène française et on espère que cela vous plaira ! Déplacez vous et mettez 10e dans un concert plutôt que dans une pizza !

Thorwald : Merci infiniment Kriss !

Kriss : Merci dude, t'as assuré de ouf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire