dimanche 10 juillet 2016

SxOxTxEx 'Total environnemental collapse'

POSTHUMAN PRODUCTION 2015 - Cassette



Retour en Hongrie avec ce groupe qui officie dans un registre goregrind teinté de noise. Le groupe laisse d'ailleurs cet album en téléchargement libre ici: https://sxoxtxex.bandcamp.com
Peu d'info sur le groupe lui-même mais musicalement, le groupe balance donc un goregrind des plus rapides et efficaces. Avec le titre le plus long qui dure 1'39'', difficile de ne pas faire concis.
Le chant se partage entre deux chanteurs, l'un avec une voix guttural, le second, plus ponctuel, a choisi une voix criarde, ce qui n'est pas s'en rappeler ROT.
Les titres défilent certes rapidement, mais le groupe arrivent néanmoins à leur donner une identité propre et une certaine variété entre eux. Ils sont énervés et il y a un coté 'enregistré en urgence' qui donne du piment à la chose. Néanmoins, le groupe n'a pas sacrifié le son à l'urgence, la production s'avérant propre, avec une batterie qui sonne live, du fait justement de cet aspect enregistrement en urgence.
Ce qui est aussi intéressant, c'est le contraste entre le choix musical et la thématique abordée, le groupe se focalisant pas mal sur l'écologie au sens large et la déviance de notre société. Ce qui colle bien au final.
Le groupe n'hésite pas à ce lâcher totalement ici et là, laissant alors la place à une véritable déflagration sonore. Ici, très peu d'intro, la plupart du temps étant réservé à la musique. Bonne découverte à suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire