dimanche 10 juillet 2016

KILL WITH HATELAND 'Evolution of the beast'

STYGIAN SHADOWS PRODUCTIONS 2011 Ep format cassette

Groupe hongrois formé en 2003, le groupe lâche un Ep très efficace. Il balance sans prévenir un brutal death très brutal, durant les 20 minutes que se partage les huit titres du rectangle magique.
A l’exception d'un titre de 3'13'', les autres ne dépassent les 3 minutes, privilégiant la violence et l'efficacité à la durée, évitant d'office un éventuel problème de longueurs qui pourrait poindre.
Ça va vite, ça tape fort, avec un son un poil grave ou domine une voix très gutturale, qui ne fait pas dans la tendresse. Alors oui, on est assez loin des cadors du genre mais ça reste plus que bon, le groupe n'ayant pas à rougir des références.
Malgré la durée assez courte des morceaux, les paroles sont assez denses et très inspirées par le macabre et la mort. Ce qui colle bien à ce qu'offre le groupe. Comme je le disais, le groupe n'en a rien à foutre des passages à la cool. il est là pour en découdre et ça se sent.
La cassette se termine avec la face B sur 4 titres lives qui lèvent le voile sur les performances du groupes en live et prouvent que le groupes n'est pas là pour faire de la figuration. Et c'est ainsi encore un groupe qui s'impose, dans une scène hongroise très dense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire