lundi 11 avril 2016

MULK 'Testo(y)sterie'

Putrid attitude Records  2014 CD digipack

                                       Résultat de recherche d'images pour ""

Hop, on passe totalement à autre chose. Et là, on vise les spécialistes, les amateurs avertis éclairés, les pointus du genre, les amateurs de gros dégueulasses. Oui, toi qui aime les plaisirs coupables et interdits, la transgression en tous genres, cette chro est pour toi!
On part donc dans l'extrême de chez extrême avec ce chiffoné du bulbe français qui nous balance sans le moindre complexe du cyber goregrind dans la gueule. La folie est omniprésente, ainsi que la recherche de l'extrême, en repoussant les limites des limites. D'aucun diront que c'est du bruits, c'est brouillon et j'en passe. Et bien, je dis non, c'est pas de la noise, ne confondons pas les styles, un peu de tenue voyons! Le gentil monsieur derrière Mulk vous le confirmera (ou pas, il fait comme il veut).
Les 16 titres (plus en bonus un magnifique clip du titre 'PornHamster') foncent comme un train fonce dans une foule en délire. Les titres sont globalement concis mais 6 d'entre eux sont néanmoins des rebelles et affichent des durées jusqu'à plus de 3'30! Du progressif?
La production et le son sont très bons, malgré le genre (ça n'empêche pas la qualité) et le domaine qu'affectionne le gars, à savoir le gore et l'horreur (si il aurait appelé son projet 'Milk', on aurait droit aux laitages... on a échappé à ça...).
C'est clairement immonde pour les esprits sensibles mais il y a aussi de l'humour qui surnage dasn la mare de tripes. Une grosse bouffée d'humour vient d'un featuring avec Jean louis Costes, offrant un ntitre complètement barré, à mille lieues des autres (qui sont aussi bien barrés dans le genre).
Tout va dans le sens du gore sans limite, mixé avec de la musique électronique et qui fait de Mulk l'un des représentant du cyber goregrind à mon avis les plus sérieux, du fait de la qualité sonore (certains ont résolument un son vraiment pourris, inaudible alors que là, même si ça blaste dans le cradingue, on saisit les subtilités de l'esprit tordu). Un disque idéale pour un barbecue, unesoirée chips ou un enterrement, pour mettre de l'ambiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire