lundi 11 avril 2016

MOSHPIG 'Démo'

Autoprod 2016. CD

Tiens, une démo de locaux! Ça c'est youpi! Moshpig est donc de Montpellier et nous offre sa première démo qui est dans un registre remuant Sur une place grind, le groupe y ajoute du thrash direct dans la gueule avec un soupçon de crust. 8 titres directs, ultra efficaces, pas nécessairement à fond mais avec une rythmique assez soutenue. Il y a un coté enregistré dans l'urgence qui est bien agréable, en plus d'avoir gardé un son limite live pour les instruments.
Bon, la démo s'avère courte avec ses 9 minutes mais on peut toujours (et on le fait) laisser tournéer en boucle.
Ça poutre sévère quand même, Les gars visant l'efficacité, ils utilisent les armes susmentionnés plus haut. Parfois, certains cotés me font penser à du Rot ou Violent Headache, groupes de crust par excellence, fort caractéristiques. Les rythmiques sont clairement thrash parfois, très soutenues et le mix passe très bien. Le chant est caractéristique (il me semble reconnaître la voix de Mat (Reptilicus) et je ne serais pas surpris, car on trouve une spontanéité dans les titres qui rafraîchissent très bien, comme dans Reptilicus justement.
Huit titres, plein de grand n'importe quoi ( au hasard: FPF, Lyrics?; You desserve to die...) qui fout la banane et qui souffle un vent de folie sur ta ville. La démo est dispo en direct pour 4€ (bien mieux investit que dans le dernier Avenged sevenfold, soyons honnête) ou peut-être par correspondance  (je ne sais pas: contact le groupe via un réseau social: www.facebook.com/moshpig.
Autre point intéressant est la production qui est propre, en gardant un coté un peu sale mais très audible, laissant le plaisir d'entendre toute la musique, sans crainte d'un son brouillon. Un groupe à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire