dimanche 28 février 2016

VIOLENT MISERY 'First step to a violent misery'

Démo CD-r de 2012

                       Afficher l'image d'origine

L'Alsace, ses vignobles, Strasbourg et ses toits de maisons (même concept qu'ailleurs, tient!) et ses groupes folkloriques, comme ici, le cas Violent Misery qui nous intéresse expressément. Alors, je vous voix venir déjà: 'Quoi qu'est-ce? Où est-ce? Quant est-ce? Y'a trop de s?' Ho, on se calme, on se calme! Bande de petits énervé(e)s!
Ce quator de musicien nous propose avec cette démo de 7 titres dont trois ont réellement un titre (ben oui, les autres ont un numéro...). Donc on a 7 titres qui font au total... 7 minutes! Dingue! Bon ce fut 70 minutes, c'était du mathcore (7*10=70core) mais là, on a affaire à un skeud d'obédience grindesque. Et oui, c'est du grind. Genre très direct, incisif et qu'il est bien!
Alors oui, 7 minutes ça passe vite mais laisse quand même le loisir de se faire une idée de leur talent (sur qu'ils passeront à 'La France a un incroyable talent'...). Les titres sont certes concis mais suffisent à pouvoir les ranger aux coté de Blockheads dans l'esprit. L'approche est la même, même si parfois ils partent en sucette dans les morceaux, ce qui est assez cool!
La qualité sonore est aussi bien présente, un soin semble y avoir été apporté pour mieux faire saigner les tympans dans la joie et la bonne humeur, ce qui n'est pas toujours le cas il faut bien le reconnaître.
L'espoir de pouvoir entendre une autre production du combo est bien là. A suivre si le groupe est toujours actif (sur leur facebook, rien de plus récent que fin mars 2015). En tout cas, voilà une démo qui fait bien plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire